750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 21:06

Tajine_al_ham_bi_jizo


Ingrédients :

-500g de jarret de veaux

-125g de navet épluchés et coupés en longueur

-250g de carottes coupées en longueur

-Un oignon coupé finement

-Une gousse d’ail

-2 c à s de mélange de persil et coriandre coupés finement

-Une ½ c à c de gingembre

-Une ½ c à c de poivre noir

- une ½ c à c de curcuma

-4 pistil de safran

-Un bâton de cannelle

-une c à c de fécule de maïs.

-2 c à s de l’huile d’olive.

-2 grand verre d’eau chaude.

Préparation :

Dans un autocuiseur mettre la viande lavé avec l’oignon et ajouter les épices, couvrir tout de suite avec de l’eau chaude, et laisser bouillir.

A la première ébullition, ajouter l’huile les herbes et l’ail écrasé.

Remuer et laisser cuire la viande pendant +/- 20mn, après  les carottes couvrir et les navets. Laisser cuire pendant 10minutes.(toujours sur un feu doux)

A la fin de la cuisson prenez un peu de votre sauce et y mettre la petite cuillère de fécule de maïs.

Verser ce mélange sur votre préparation et laisser réduire pendant quelque minute le temps que la sauce soit onctueuse.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
cela me rapelle mes moments au Maroc! merci beaucoup! bises
Répondre
A
<br /> salam noufi<br /> je viens de découvrir ton blog ,j'aime beaucoup les bonne choses que tu fait ,je te filicite ,bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
je suis une adepte du tajine, je crois que si je m'écoutais j'en mangerais tout les jours c'est un pur délice, ces odeurs de mélanges d'épices me laissent toute flagada!!!!!
Répondre
R
j'aime beaucoup les carottes-navets cuits mitonés comme ça, très appétissant ton plat. Bonne fin d'après-midi
Répondre
O
Il est très apétissant ton tajine
Répondre