750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 10:01

pain_aux_c_r_ales___la_marovaine1

pain_marocain_aux_c_rales2

Les ingrédients :

-500g de farine mullticéréales

-15g de levure boulangère fraîche.

-Du sel selon le goût 

-De l’eau tiède pour pétrir. (+/-150ml)

-Quelques graines de courge

-Prévoir plus de farine pour travailler la pâte.

Préparation :

Dans une jatte mélanger la farine la levure diluée dans un verre d’eau et le sel.

Pétrir la pâte avec les paumes des mains en ajoutant de l’eau petit à petit.

Travailler encore votre pâte en l’écrasant cette fois ci à l’aide de vos poings fermés pendant quelques minutes.

Former une grande boule, la couvrir et la laisser reposer pendant une heure à température ambiante.

Sur un plan de travaille, saupoudré farine, pétrissez la pâte à la main pour lui redonner son volume de départ. Retravailler bien la pâte pendant 10 minutes.

Former une boule, la saupoudrer d’un peu de farine et la laisser se reposer pendant quelques instants.

Aplatir la boule de façon d’obtenir un rond d’environs 1.5 cm d’épaisseur.

Couvrir le pain d’un linge et laisser reposer pendant 20 minutes ( le pain doit doubler de volume).

Décorer le comme vous voulez moi j’ai choisi les grains de courge et asperger le pain avec de l’eau.

Préchauffer le four à 200° et cuir le pain pendant 20 minutes.

Servir tiède ou froid pour accompagner vous plats.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
humm ca a l'air très énergétique!!
Répondre
N
moi j'adore...mais je n'ai pas encore essayé de fairemerci!
Répondre
L
La deco est super jolie!
Répondre
C
tu me donnes envie il faut que j'essaye
Répondre
P
miam miam ce pain un délice bz patmamy
Répondre