750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 13:46

 

gateau-aux-ecorces-de-l-orange1.jpg

 

 

 

gateau-aux-ecorces-de-l-orange2.jpg

 

 

gateau-aux-ecorces-de-l-orange3.jpg

 

 

gateau-aux-ecorces-de-l-orange4.jpg

 

Ingrédients :

- 4 œufs

- 250 g de sucre fin

- 250g de farine

- 150ml de jus d’orange

- 4cuillères à soupe d’huile de table

-Un sachet de levure chimique

-Un sachet de sucre de vanille

-Quelques écorces d’orange confites.

Préparation :

 

Monter les blancs en neige puis rajouter les jaunes d’œufs, l’huile, le jus d’orange, le sucre et le sucre vanille et à la fin on incorpore la farine, la levure et les écorces d’orange confites coupées en petits dès.

Beurrer et fariner le moule et emplir au 3/4.

Mettre à four très doux th. 5 1/2 - 6 (160° -170°) pendant 45minutes sans ouvrir le four.

Bon appétit.

Pour d'autres recettes c'est par ici

www.canoune.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
un beau gateau bien parfumé bravo
Répondre
A
Ton gateau est tout simplement magnifique Noufi!!! Bravo a toi ma belle hummmmmmmmmmmm
Répondre
O
<br /> Coucou ma belle, un p'tit coucou pour te dire que je suis revenue, j'espère à très bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Barak Allah ou fik pour ton com. Bonne continuation à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un délice ce gâteau avec le go^^ut de l'orange.<br /> Bisou noufi j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />
Répondre