750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:34

brioche-saoudienne1.gif

brioche-saoudinne2.gif

brioche-saoudienne3.gif

brioche-saoudinne4.gif

brioche-saoudinne6.gif

 

Brioche saoudienne à l’eau de fleur d’oranger (Machine à pain)

Ingrédient

-500g de farine

-100g de beurre mou

-180ml d'eau tiède

-3 cuillérées à soupe de lait en poudre

-3 cuillerées à soupe de sucre

-Du sel selon le goût

-1 cuillerée à soupe de levure boulangère seche

-2 cuillérées à soupe d'eau de fleur d'oranger

-2 œufs moyens ou un gros œuf

-Jaune d'œuf+ 3 cuillérées à soupe de lait (pour la dorure)

-Des amandes effilées.

Préparation

Programmer votre machine au programme pate levée. Dans la cuve mettre la levure boulangère déjà délayée dans 180 ml d’eau tiède et un peu de sucre, les œufs déjà battus, l’eau de fleur d’oranger puis les autres ingrédients secs à savoir la farine, le lait en poudre, le reste du sucre. Mettre la machine à pain en marche et dès que les ingrédients sont bien mélangés rajouter le beurre en petits dés et le sel. Laisser travailler la machine. Dès que la machine s’arrête, dégazer puis diviser la pâte en petite boulettes d'une taille de noix, farcir chaque boulette d'un peu de pâte à tartiner (ici j’ai mis du Nutella) et souder chaque boulette sur cette farce.

Beurrer un moule à tarte et y placer les petites boulettes collées les unes aux autres. Laisser lever quelques minutes.

Préchauffer le four à 180C. Badigeonner de jaune d'œuf, et parsemer le tout avec les amandes effilées.

Faire cuire une 20 à 25 min. Laisser refroidir et déguster moi cette merveille avec un bon café.

Bon appétit. 

Pour d'autres recttes vennez par iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
للمناسبات<br /> <br /> <br /> طريقة عمل صابلي على شكل ” قلوب بالشوكولا ” روووووعة<br /> <br /> http://goo.gl/g23Zgi
Répondre
V
It was so nice of you to share the preparation of the Saudi Bun with Orange Flower Water. The images of the dish that you have shared here after the final preparation looks very delicious and I hope that more such interesting dishes will be prepared.
Répondre
N
Merci pour votre visite. thank you very much and I'll try to do my best for the next publications
E
Une merveille en effet. C'est la 4eme fois que je réalise cette recette, et elle fait toujours un immense succès. J'ai essayé de la farcir avec de la purée de banane, un délice. Merci beaucoup pour<br /> cette recette qui demande peu de temps et qui est peu compliqué.
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis très ravie de ton exploit. Bonne dégustation et merci pour votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Wouaaaahhh c'est très joli visuellement et en plus ça donne envie ! Bravo ma chère pour ce beau partage<br /> Bisou
Répondre
C
Magnifique ta brioche, Noufi. Je sais déjà que je vais la faire bien vite.<br /> Merci<br /> hrys
Répondre