750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 11:49

sabl__aux_amandes1

sabl__aux_amandes2

Ingrédients :

-250g de farine

-125g de beurre ramolli

-Un verre de thé d’amandes émondées, grillées et concassées

-Un verre de thé de sucre

-Un ½ verre de thé d’eau de fleur d’oranger

-Une cuillère à café de levure chimique

-Une pincée de sel

-Du sucre glace pour la décoration.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans une jatte travailler le beurre et le sucre puis ajouter l’eau de fleur d’oranger.

Tamiser la farine et y ajouter la levure et une pincée de sel.

Verser le mélange de la farine dans le mélange du beurre, pétrir une minute et ajouter l’amande.

Former une boule, et à l’aide d’un rouleau abaisser la pâte d’une épaisseur de 5mm. Découper des cœurs à l'emporte-pièce.

Disposer sur une plaque préalablement tapisser avec du papier de cuisson et enfourner pendant 20minutes dans un four chaud (180°).

Laisser refroidir sur une grille.

Enrober vos sablés dans du sucre impalpable.

Bon appétit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ta visite et bien venu à toi sur mon blog. Ta cuisine est à la fois traditionnelle et moderne comme je l'aime ! Bravo pour toutes ces recettes qui m'ont l'air toute délicieuses les unes que les autres !
Répondre
T
J'en prends deux trois au passage pour mon goûter!!
Répondre
L
Ces petits sablés auront facilement trouvés leur place sur mon plateau avec le thé a la menthe... a tester j'aime ce qui est simple et délicieux ^^ merci pour la recette faite avec amour (ben oui y'a qu'a voir la forme de tes sablés : des coeurs ^^) merci encore ^^
Répondre
S
Ils sont tout mimi ces p'tits coeurs, à croquer!!!!
Répondre
T
je prends tes petits cœurs pour remettre du baume au mien ;-)J'ai du retard ces derniers jours ...Bises et bonne journée
Répondre