750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 18:16

beignet-de-Fes.jpg

 

beignet-de-Fes2.jpg

beignet-de-Fes3.jpg

 

beignet-de-Fes4.jpg

 

beignet-de-Fes5.jpg

 

beignet-de-Fes6.jpg

 

Ingrédients :

-500g de farine

-Une cuillère à soupe de sucre semoule

-Zeste d’un citron jaune

-Un sachet de sucre vanillé

-Une cuillère à café de levure boulangère

-Un sachet de levure chimique

-De l’eau tiède pour ramasser la pâte

-Du sel selon le goût

-L’huile pour la friture

-Sucre semoule pour la décoration.

Préparation :

Dans une jatte disposer  la farine en fontaine, puis ajouter le sucre, le sel, le sucre vanille, l'œuf, zeste de citron et la levure boulangère diluée dans de l'eau tiède.

Mélanger bien la préparation en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Travailler énergiquement la pâte en l’écrasant avec la paume des mains pendant un certain temps et jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.

Abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 6 mm et découper des ronds à l’aide d’un emporte pièce et avec un emporte pièce plus petit, évider chaque rond pour obtenir des anneaux.

Disposer les beignets dans un plateau, couvrez-les et laisser lever jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.

Préparer votre bain de friture et sur un feu doux, dorer  les beignets des deux côtés, égouttez-les et saupoudrer avec du sucre.

Servir bien chaud.
 

Pour d'autres recettes c'est par   iciiiiiiii 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bjr ,je viens de les faire , d' après ma petite fille , ils sont trop bon , moi je patienterai jusqu'a la soirée ( ramadhan oblige ). Merci bcp. Tu as bcp de " hassanettes"
Répondre
N
Merci bp et Ramadan karime
N
salam je voulais savoir pour la levure boulangère , s'agit il de fraiche ou deshydratée ?merci
Répondre
N
De rien Nanou et bonne dégustation.
N
merci beaucoup !
N
Oui Nanou un sachet de levure chimique (16g)
N
et en plus de ca vous mettez de la levure chimique ?
N
MOi personnellement j'utilise la levure instantanée (déshydratée) pour un kilo de farine je mets un sachet et puisque il commence à faire chaud je vous conseille de diminuer la quantité la quantité. Si vous êtes obligé d'utiliser la fraiche la quantité est de 40 g par un kilo de farine. Bien à vous.
A
Salam je vais tenté de les faire incha Allah et en lisant la recette g remarquée qu'il manque l'œuf dans les ingrédients. Barak Allahou fiki pour ce partage en espérant les réussir incha Allah. Bonne continuation a vous et merci. Salam
Répondre
A
Barak Allah ou fiki pour votre conseil. Là ils sont en train de pousser tranquillement on verra le résultat tout a l'heure incha Allah.
N
Merci amato ALLAH pour votre visite effectivement il manque l’œuf et dans cette il s'agit d'un seul œuf. ALLAh aybarek fik et bonne dégustation ils sont vraiment délicieux et faciles à faire. (pour la cuisson il faut faire attention à la température de l'huile mais si vous utilisez de l'huile spéciale friture il n y'aura aucun problème in cha ALLAH)
F
cette recette j en reve depuis l age de mes 10 ans pk je suis nee au maroc et au maarif au passage cabeson il y avait un marchant de beignets ha ces beignets meme encre j en reve et jai 69 ans je<br /> souhaite de tout mon coeurque je vais reussir la recette et retomber au maarif que de souvenirs merci encore lulu
Répondre
N
<br /> <br /> D'abord merci pour votre visite et j'espère que vous réussirez la recette. Je serai contente de vous offrir ce petit voyage culinaire et de vous faire revivre vos bels souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
O
magnifique beignets franchement chapeau mashALLAH enorme bisous
Répondre