750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 10:11

tajine-berbere-aux-legumes1.jpg

tajine-berbere-aux-legumes.jpg

tajine-berbere-aux-legumes3.jpg

Ingrédients :

-500 g de blanquettes de veaux

-250g de pommes de terre

-300g de courgettes

-300 g de carottes

-Deux oignons

-Deux tomates

-Coriandre et persil finement ciselée

-Quatre cuillères à soupe d’huile d'olive

-Sel, poivre, et curcuma.

 

Préparation :

 

Verser l’huile dans le plat à tajine directement posé sur le feu ou la plaque.

Lorsque l'huile est bien chaude, faire revenir la viande coupée en morceaux de chaque côté (environ 10 mn) avec 1 oignon coupé en lamelles.

Baisser un peu le feu et placer les légumes, lavés et découpés grossièrement, en pyramide sur la viande, des plus fermes aux plus tendres (carotte, puis pommes de terre, puis courgettes, puis oignons), à la fin disposer sur le plat les rondelle de tomates, les rondelles du deuxième oignon et les herbes (coriandre et persil).

Couvrir et laisser cuire à feu doux, pendant 30 mn à 45mn.

Bon appétit.

Pour une meilleure cuisson et pour chatouiller vos papilles, je vous recommande la cuisson sur un braséro.

Pour d’autres recettes venez visiter mon site

www.canoune.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Les tajines sont un délice! Ca me donne envie d'en manger la de suite.
Répondre
F
un délice ma belle merci pour ta visite bisouuuuuuuuuuuuuu
Répondre
A
Allah yatik esseha Noufi bravo j'adore ce plat Bèrbere je suis moi même Berbere d'Algerie ma chère bisoussssss.
Répondre
R
merci noufi mon amie,a3wacherkom mabrouka bissou!
Répondre
O
<br /> salut noufi j espere que tous vas bien chez toi!<br /> <br /> aiek moubarak a toi et ta famille gros bisous pour amina!<br /> <br /> si tu veu nous regoindre sur le forum de btissam<br /> les saveurs du grand magrebe<br /> ton tajine un delice noufi!<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre