750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 11:01

cr_me_caramel___la_fleur_d_oranger1



cr_me_caramel___la_fleur_d_oranger2

Ingrédients :

-180g de sucre en poudre.

-4 œufs

-Un citron

-Une cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

-1/2 litre de lait

-Une petite pincée de sel.

Préparation :

 Mettre 80g de sucre dans un moule et faire fondre sur feu doux avec une cuillerée à soupe d’eau. Dès que le caramel se forme napper les parois et laisser refroidir.

Dans un saladier battre les œufs avec 100g de sucre en poudre, la fleur d’oranger, le zeste de citron et verser dessus le lait bouillant en petit filet en continuant de tourner au fouet.

Ajouter une petite pincée de sel, couvrir le récipient et laisser refroidir.

Prendre le moule caramélisé et verser dessus le mélange.

Placer ce moule dans un récipient allant au four, rempli d’eau chaude.

Cuire pendant +/-40 minutes dans un four préchauffer à 180°.

Lorsque le flan est cuit, laisser-le refroidir dans son moule.

Démouler et décorer avec des fruits que vous voulez moi c’était la framboise.

Bon appétit.

Pour d'autres recettes, allez faire un tour sur mon site. http://www.canoune.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
waw sublime!! bravo j'ai qu'un seule mot a te dire cordon bleu ,je découvre ton blog et je suis épatée tas de recette que j'ai mnt a faire merci bcp<br /> je vais t'ajouter dans ma liste si tu le permetlol
Répondre
O
hummmm!!le flan fait maison j adoreeee ,a testé le plus vite possible ma belle!!
Répondre
O
ca a l'air délicieux
Répondre
B
ohhh j'adore flan maison + le zeste de citron ça doit etre un vrai delice ya3tik essaha ma noufi
Répondre
M
Coucou Noufi, ta recette tombe à pic, mon amoureux m'a réclamé un flanc hier! Je crois que j'ai tous les ingrédients pour essayer :o)Bisous!
Répondre