750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 19:34

g_teau_aux_chocolat

Ingrédients :

-250 g de sucre

-150 g de farine

-50 g de cacao

-5 œufs

-Un sachet de sucre de vanille

-Un sachet de levure chimique

-Une petite pincée de sel

-De l’eau

-Du sucre glace pour la décoration

Préparation :

Travaillez les jaunes d’œuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux que vous additionnerez de quelques gouttes d’eau chaude.

Sans cesser de remuer, ajoutez une pincée de sel, la vanille et le cacao(il faut le tamisé avant l’utilisation).

Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien la pâte.

Montez les blancs en neige avec un peu de sucre puis incorporez- les à la préparation.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

Cuir dans un four chaud(180) et laissez cuire pendant -+ 40 minutes.

Laisser refroidir avant le démouler

Enfin saupoudrez de sucre glace.

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Bienetre, je suis vraiment touchée par votre sympathie
Répondre
S
felicitations pour tes choix, j'ai bien aimé les gateaux et lessalades.je te souhaite bonne continuation et bonne reussite toujours.
Répondre
N
Merci pour vos encouragements je suis vraiment touchéé.De ma part je vous souhaite une bonne continuation.
Répondre
L
je te souhaite également la bienvenue!ya pas un morceau de gateau qui reste?
Répondre
N
bienvenue à toi !ces deux recettes me paraissent trés appétissantes et les crêpes multicolores sont trés originales. bonne continuation!
Répondre