750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 10:10

ghriba_dial_coco1


Ingrédients :

-250g de semoule fine

-750g de noix de coco

-450g de sucre glace

-6oeufs

-150ml d’huile de table

-Deux cuillères à café de levure chimique

-Zeste d’un citron vert

Pour la décoration :

Du sucre glace et de l’eau de fleur d’oranger.

Préparation :--

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer dans ce mélange, l’huile, puis la noix de coco, la semoule, la levure et le zeste de citron.

Travailler la pâte jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

Préparer deux assiettes l’une vous allez mettre de l’eau de fleur d’oranger et dans l’autre du sucre impalpable.

Confectionner des boules de la grosseur d’une noix que vous allez passer dans l’eau de fleur d’oranger puis le sucre glace.

Pour la décoration des boules, prendre une boule et à l’aide d’un couteau non aiguisé, essayer d’inciser légèrement la surface en faisant des petits traits inclinés.

Pour la cuisson, dresser les boules préparées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 4 cm les unes des autres et enfourner pendant 12 minutes.

Bon appétit.



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour noufi. J'ai cliké sur ton pseudo que tu as laisser sur mon blog, impossible d'ouvrir la page des commentaires, il doit y avoir une petite erreur.<br /> J'ai trouvé le nom de ton blog chez Salma( cuisine sans frontières).<br /> Il est magnifique ton blog machaallah!! j'ai parcouru quelques pages, tes recettes lah ibarak sont succulentes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
roo je pense que je dois adorer ce genre de chose loolll
Répondre
C
Hummm ! ça à l'air trop top ça...coco, citron c'est tout ce que j'aime dans un dessert !! bises
Répondre
M
J'adore ces gateaux !Bises
Répondre
N
bjr a toi :p, c'est vraiment un joie de relire tout çà!!! bonne journée bise de nana
Répondre